Confession de Foi de la WEC International

  • Nous croyons en un seul Dieu, Créateur et Soutien de toutes choses, existant éternellement en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.
  • Nous croyons à la divinité et à l’humanité de notre Seigneur Jésus-Christ, à sa naissance d’une vierge et à sa vie sans péché, à ses miracles, à sa mort expiatoire pour nous sur la croix, à sa résurrection corporelle, à son ascension à la droite du Père, à son œuvre de médiateur, et à son retour avec puissance et dans la gloire.
  • Nous croyons au ministère du Saint-Esprit qui transforme les vies et donne la puissance nécessaire pour la vie et le service.
  • Nous croyons aux Saintes Écritures, Ancien et Nouveau Testament, telles que Dieu nous les a originellement données. Nous croyons qu’elles sont divinement inspirées, infaillibles, entièrement dignes de foi, et qu’elles constituent l’autorité suprême en matière de foi et de vie.
  • Nous croyons au péché et à la culpabilité de l’humanité toute entière depuis la chute, de sorte que tout homme est soumis au jugement de Dieu.
  • Nous croyons que la rédemption par le sang de notre Seigneur Jésus-Christ et la régénération par le Saint-Esprit sont essentielles au salut.
  • Nous croyons à la justification du pécheur par la seule grâce de Dieu au moyen de la foi au Christ.
  • Nous croyons à la résurrection des morts : ceux qui sont en Christ ressusciteront pour vivre toujours avec Dieu; ceux qui ne sont pasen Christ ressusciteront pour le jugement dernier.
  • Nous croyons à l’unité en Christ de tous les croyants, qui constituent l’Église qui est son corps et son témoin dans le monde entier.
NOS VALEURS

Chèque

LEGS ET DONATIONS

Savez-vous que vous pouvez soutenir la WEC France par un legs ou une donation ?

Qu’est-ce qu’un legs ?
Le legs est la disposition testamentaire par laquelle vous donnez à une ou plusieurs personnes, ou associations tout ou partie de vos biens*.

Qu’est-ce qu’une donation ?
La donation est un acte notarié ou sous seing privé par lequel vous donnez à une ou plusieurs personnes ou association une partie de vos biens*, lors de votre vivant.

Les avantages du legs ou de la donation :
Un legs ou une donation est totalement exonéré de droits de succession. Ainsi, la totalité de votre legs ou votre donation ira au bénéfice de celui que vous avez désigné, sans aucun prélèvement fiscal.

En pratique, comment faire ?
Pour faire un legs ou donation à WEC France, vous devez impérativement désigner dans votre testament ou acte notarié le WEC France Fonds de Dotation comme bénéficiaire.

Si vous êtes intéressé, nous vous recommandons de prendre contact avec votre notaire, qui saura vous aider dans la rédaction de votre testament ou de votre acte.

(*) Biens de toute natures (monétaire, contrat assurance vie, titre action/ obligations, biens immobiliers).

Affectations

CONTACTE-NOUS

Tu as un projet ? Des questions ? Nous sommes là pour t’aider !

ENVOYER UN MAIL