Le besoin primordial de l’Inde

Le besoin primordial de l’Inde

Le pasteur Isaac Shaw est pasteur à la Bible Bhavan Christian Fellowship où il est impliqué dans le leadership depuis 1982. Il est marié à Gloria Ojeda. Isaac et Gloria ont quatre enfants.

Historique

Selon la tradition chrétienne, c’est l’apôtre Thomas qui aurait apporté la Bonne Nouvelle jusqu’en Inde où il serait mort, martyr, en 72 ap. J-C. Aujourd’hui l’Eglise a besoin de consolider son fondement sur la Parole de Dieu et de proclamer cette Parole avec courage face à la persécution.

L’Inde du 21e siècle

Pays le plus peuplé au monde d’ici 2025, grande diversité ethnique et culturelle, système de castes, montée du nationalisme hindou, pauvreté de masse malgré une forte croissance économique, exode rural, bidonvilles.

Les gens s’ouvrent de plus en plus à l’Evangile, car ils sont déçus par les traditions, et par le culte de la nature et des idoles.

Un défi immense

91 % des 2599 ethnies n’ont pas entendu l’Evangile. Malgré ses 2,4 % de chrétiens, l’Inde n’en compte que très peu dans le nord , car 90 % d’ entre eux se concentrent dans la moitié sud du pays. L’Eglise du nord est faible, fragmentée, loin des villes. Nominalisme, théologie de la prospérité, corruption et manque d’enseignement sont présents. Mais de plus en plus, on voit naître, ici et là, de petits groupes de chrétiens zélés et enthousiastes qui désirent se former pour évangéliser.

Malgré la montée du fondamentalisme hindou, le Seigneur est à l’oeuvre.

Ces 15 dernières années, l’Eglise a connu une persécution sans précédent. Mais malgré la montée du fondamentalisme hindou, le Seigneur est à l’oeuvre. L’implantation d’Eglises s’accélère. Il faut donc des responsables équipés pour enseigner la Parole de Dieu aux nouveaux croyants.

Depuis 60 ans, l’Institut Biblique de Delhi (DBI) cherche à répondre à ce besoin. Il a formé des enseignants et équipé des évangélistes locaux par différents moyens : cours bibliques par correspondance, émissions radio, distribution Bibles et de livres chrétiens.

Sa vision pour 2025

Équiper 60 000 hommes et femmes pour atteindre le nord de I’Inde et y fonder 20 000 Eglises prêchant la Parole de Dieu. Quel est le besoin primordial de l’Inde aujourd’hui ? Plus d’argent ? De bâtiments ? De tolérance de la part des autorités ? Non, l’Inde a besoin d’hommes et de femmes régénérés par l’Esprit-Saint, qui annoncent l’Evangile avec clarté et courage.

ll nous faut les équiper afin qu’ils aient, comme Esaïe, une vision de la sainteté de Dieu, qu’ils sachent puiser encore et encore l’eau vive de Sa Parole, déposer à Ses pieds leurs besoins quotidiens et dépendre de Lui.

Dieu n’est pas à la recherche de grands orateurs, mais de serviteurs humbles qui Le reflètent par une vie transformée. En effet, Lui seul est l’auteur du salut, Lui seul peut convaincre les cœurs par Son Esprit et Sa Parole.

A nous de Lui donner notre vie et de Lui obéir en allant vers toutes les nations pour faire des disciples.

Nous ne sommes pas à la poursuite de succès personnels. Non, nous désirons nous placer aux pieds de Jésus pour Le laisser agir et suivre Ses traces. Pourrions-nous aimer les perdus plus que Lui ? ll est bon de nous rappeler chaque jour que c’est Lui, le Maître de la moisson.

D’après un article du pasteur Shaw

2019-06-27T10:51:12+02:00
En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré. Consultez notre Politique de confidentialité. Ok