Connecté à / pour Dieu

Servir dans l’informatique

SERVIR DANS L’INFORMATIQUE ?

Olivier est de la région genevoise. A 25 ans, il est parti pour la première fois à l’institut biblique Cornerstone aux Pays-Bas en 2012. Son service à court terme comme responsable du département informatique s’est prolongé à diverses reprises. Cette année, il a effectué son cours de candidature à la base de la WEC en Suisse afin de retourner à Cornerstone comme collaborateur à long terme.

Olivier, en quoi consiste ton travail ?

A Cornerstone, une soixantaine de personnes utilisent quotidiennement des ordinateurs, des imprimantes, des vidéoprojecteurs, un réseau Wifi, etc. Mon travail consiste à maintenir ce parc informatique et à l’adapter aux nouveaux besoins. Je suis aussi régulièrement sollicité pour aider des personnes ayant un problème d’ordinateur et, occasionnellement, pour donner des sessions de formation informatique.

Connecté à Dieu, connecté pour Dieu !

Parle-nous un peu de ton engagement dans l’évangélisation et l’implantation d’Eglise.

Pour des raisons historiques, beaucoup de personnes dans le sud-est des Pays-Bas sont devenues méfiantes à l’égard des Eglises. Tout un travail est nécessaire pour les amener à une réconciliation avec Dieu, avec les autres, et avec l’Eglise. C’est un besoin que j’ai réalisé au fil des années et je vois que Dieu se plaît à m’utiliser dans ce domaine.

En tant que Franco-Suisse, qu’est-ce qui t’a frappé dans la culture néerlandaise ?

En général, les Néerlandais tendent à privilégier l’expression de leur avis personnel plutôt que d’user de nuance ou de diplomatie. Cela a l’avantage de clarifier immédiatement les choses, mais peut surprendre au début. L’usage du vélo est très important (l’avantage d’un pays plat), que ce soit pour les déplacements, les sorties ou même comme activité sportive.

L’une de tes belles expériences pendant ces dernières années à Cornerstone ? En septembre 2016, avec 2 amis, nous désirions voir un nouveau groupe biblique démarrer dans la région. Après 6 mois de prises de contact avec des personnes dans la rue n’ayant abouti sur rien de concret, c’est par la grâce de Dieu que nous avons pu assister au démarrage de 2 groupes bibliques là où nous ne nous y attendions pas.

2019-04-23T13:58:50+00:00
En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré. Consultez notre Politique de confidentialité. Ok