Quel rapport entre un café en ville et l’Évangile ?
Bonjour ! Je m’appelle Tim et j’ai à cœur d’annoncer l’Évangile là où j’habite – à Lisieux, en plein cœur de Normandie. Notre petite Église a ouvert un café associatif dans un quartier sensible de la ville. Nous accueillons toutes sortes de personnes. Des mères célibataires avec leurs enfants. Des personnes âgées seules. Des Français de couches sociales variées. Des réfugiés.
Nous avons appris à nous connaître, à nous apprécier, à nous faire confiance. Aujourd’hui, leur cœur est prêt à entendre une Bonne Nouvelle, la seule capable de faire une différence dans leur vie. Nous prions pour eux aussi et cela les touchent. Ils voient Jésus intervenir.
Les chrétiens aussi !
Les chrétiens sont aussi les bienvenus ! Nous sommes une Église, mais aussi un champ de mission. En tant que tel, nous aimons accueillir des jeunes (et des moins jeunes !) appelés à traverser des frontières pour nous rejoindre. Il y a de la place pour vous, si vous souhaitez servir dans ce café pour quelques mois, ou pour un an ou deux. Chacun vient avec ses dons, ses compétences, son goût du contact, le tout au service de la population locale.
Nous avons déjà organisé des animations pour les jeunes, des activités pour enfants, des concerts avec témoignage. Nous avons aussi lancé une aide au devoir des enfants. Et tant d’autres choses sont possibles !
Merci de prier avec nous pour de bonnes rencontres, pour de nouveaux collaborateurs et collaboratrices pour ce café !
Et si cela vous intéresse, pourquoi ne pas venir vous-mêmes pour un temps ? N’hésitez pas à prendre contact avec WEC France ! Que Dieu vous bénisse !