NOS MISSIONS

NOS MINISTÈRES

Pour aider notre prochain

Annonce de l’Évangile

Proclamez l’Évangile par la Parole et par l’action afin que les gens acquièrent la foi vivante en Jésus-Christ Sauveur et Seigneur et en deviennent ses disciples.

Proclamer l’Évangile, c’est partager la meilleure nouvelle jamais entendue avec ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de l’entendre jusqu’à maintenant. Et c’est l’implantation d’églises parmi les non atteints qui reflétera leurs cultures.

Plus que jamais, la WEC a besoin de personnes pour annoncer l’Évangile de Christ dans le monde entier, témoigner de son amour en paroles et en actes et former des disciples.

Engagement pratique

La WEC compte 21 bases d’envoi, 6 écoles de formation biblique et interculturelle et plusieurs écoles pour enfants de missionnaires.

Beaucoup de ces établissements cherchent du personnel dans divers domaines : accueil, administration, comptabilité, informatique, médias (web, vidéo), graphisme, enseignement biblique, éducation scolaire des enfants de nos envoyés, relation d’aide, etc.

Formations interculturelles

La WEC compte 5 centres de formation. Leur but est de préparer les étu­diants à un ministère interculturel portant du fruit et fondé sur des valeurs bibliques. Les cours visent à équiper les étudiants en leur donnant les outils nécessaires : connaissances théologiques et culturelles, compétences pra­tiques, développement personnel (caractère, personnalité).

Centres de formation de la WEC dans le monde:

  • Cornerstone I Pays-Bas I en anglais
  • Eastwest I Nouvelle-Zélande I en anglais
  • El Monte I Mexique I en espagnol
  • MTC Latino Americano I Brésil I en portugais
  • Worldview I Australie I en anglaise

Pour l’Europe, Cornerstone :
Ce centre pour études interculturelles aux Pays-Bas prépare les étudiants qui désirent partager l’amour de Dieu en paroles et en actes à des personnes d’autres cultures.

Les cours sont dispensés en anglais et accré­dités par l’AEEA (Association Evangélique Européenne d’Accréditation).

Cours :

  • 1 an de cours avec obtention d’un certificat
  • 2 ans de cours avec obtention d’un diplôme

Spécificités :

  • Cours de préparation à la mission et aux ministères transculturels, avec stages à l’étranger
  • Cours dispensés en anglais
  • Étudiants provenant de divers pays
  • Interdénominationnel
  • Centre adapté aux besoins des familles
  • Cours à un prix abordable

École chrétienne Hope Thailande

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est considéré comme l’un des 3 principaux pèlerinages chrétiens dans le monde. Chaque année, des milliers de personnes de toutes les nations marchent dans le Camino, qui se termine à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Galice.

Certains d’entre eux recherchent une aventure sportive, une occasion de se faire des amis internationaux ou de rafraîchir leur foi catholique… Et certains d’entre eux sont à la recherche d’une religion ou d’une spiritualité spécifique, cherchant à reprendre leur souffle et à réfléchir au sens de la vie, prêt à entendre l’Évangile aussi.

Préparez-vous à entrer dans un ministère hors du commun et à partager des moments de vie avec les pèlerins. Servir Dieu parmi les nations d’une manière intentionnelle, authentique et créative.

Arts Release

Nos collaborateurs utilisent de plus en plus les médias actuels et l’art pour toucher les gens et les gagner à Christ. Des musiciens et des responsables de louange aident à com¬poser des chants d’adoration dans des styles de musiques locales.

ARTS RELEASE est un collectif de spécialistes des arts créatifs qui aiment Jésus et les personnes d’autres cultures. Nous aimons exprimer l’amour de Dieu à travers différentes formes d’art. Certains d’entre nous ont une formation artistique professionnelle et d’autres ont acquis des compétences en cours de route. Certains d’entre nous sont à temps plein, d’autres à temps partiel. Nous sommes actuellement basés en Angleterre, en France et en Allemagne.

Avec environ 1 800 collaborateurs travaillant dans plus de 90 pays, la mission WEC porte bien son nom d’organisation internationale.

Aujourd’hui, des personnes de tout horizon sont envoyées dans le monde entier.

Les civilisations les plus diverses se rencontrent, de nouvelles relations sont établies, et des ponts se créent entre personnes de langues et de cultures différentes.

Les priorités et les activités varient de pays en pays, en fonction de ce que Dieu place sur le cœur de nos envoyés, dont le désir est de rester continuellement à la recherche de Sa volonté dans l’écoute et la prière.

ResKP

ResKP

Les jeunes du collectif ResKP sont des jeunes ordinaires sauvés de manière extraordinaire !

Témoignage Minute

Témoignage minute est un outil qui vous permet de partager très facilement votre foi, de façon intéressante et agréable. TOUS, nous avons une histoire, et TOUS, nous pouvons la partager. Ayant appris et mis en pratique l’outil TÉMOIGNAGE MINUTE, un pasteur a dit : « Quand je pense à toutes ces années que j’ai gaspillées en négligeant de partager ma foi… À présent, je peux le faire quotidiennement, et avec hardiesse ». … VOUS-AUSSI, VOUS LE POUVEZ !

Qui, moi ? Partager ma foi ? Mais oui ! Dieu nous a choisis, vous et moi, pour être Ses ambassadeurs, Ses porte-paroles, Son cœur qui bat. Pourquoi nous ? Tout simplement parce que nous sommes la meilleure publicité de Son amour qui transforme les vies de ses enfants, des preuves vivantes de sa grâce.

N’êtes-vous pas heureux que quelqu’un ait un jour partagé sa foi avec vous ? Puisque Jésus est la réponse, ne devrions-nous pas activement faire connaître aux autres Ses solutions dans ce monde brisé ?

Betel

Un nouveau départ après l’addiction à la drogue

Depuis 1985, Betel a pu aider plus de 100 000 personnes, dans 24 pays, à se libérer de l’emprise de la drogue ou de l’alcool.

La preuve du succès de ce travail sur le long terme, c’est que beaucoup d’entre eux ont retrouvé une place dans la société et dans le monde du travail. Plus de 50 ex-drogués sont devenus responsables d’églises.

Rainbows of Hope

Arcs-en-ciel de l’espoir, pour les enfants en détresse

Beaucoup d’enfants dans le monde sont traumatisés et endurent des situations de grandes détresses : guerre, pauvreté, SIDA, exploitation sexuelle, travail forcé.

En collaboration avec des églises locales, Arc-en-ciel de l’Espoir veut redonner de l’espoir à ces enfants : des programmes de formation et des projets d’utilité publique leur permettent de construire leur vie sur de nouvelles bases.

Business as Mission

Mon métier, ma mission

La WEC encourage ses envoyés à mettre leurs capacités et expériences professionnelles au service de leur ministère interculturel.

Tous les métiers peuvent être utilisés pour la gloire de Dieu.