WEC International
Notre histoire
La WEC International a toujours été une mission pionnière, annonçant Jésus par-delà les frontières culturelles, là où il est le moins connu.
En 1913, Charles Studd, le joueur de cricket anglais qui avait déjà servi Christ en Chine et en Inde, a senti que Dieu l’appelait à fonder une nouvelle mission. Passionné de voir les Africains louer le Seigneur, cet homme de 53 ans à la santé précaire embarqua pour rejoindre le cœur de l’Afrique. Durant le voyage, Dieu lui dit que ce voyage ne serait pas seulement pour l’Afrique, mais pour le monde entier.
Dieu tint sa promesse. Il transforma la folle aventure d’un homme en une mission et un mouvement qui a touché des millions de vie. Avant la mort de Charles Studd, des équipes de missionnaires avaient rejoint la WEC pour travailler dans le centre et l’ouest de l’Afrique, en Amazonie, au Moyen-Orient, et dans la région de l’Himalaya.
Chaque décade a apporté de nouveaux défis et opportunités pour l’Évangile. Durant ces vingt dernières années, la WEC s’est développée, à mesure que des hommes et des femmes entendaient l’appel de Dieu à porter l’Évangile aux peuples les moins atteints.
Charles T. Studd • Fondateur de la WEC
L’équipe des WECers à la base d’envoi
L’équipe des WECers à la base d’envoi
BÉATRICE ET MARKUS
Responsables des candidats