Dans cette série, nos WECcers vous communiquent ce qu’ils font pour Noël. Autant d’occasions de partager amitié et Bonne Nouvelle. Alors, JOYEUX NOËL À TOUS et merci pour vos prières !
Finis les Noël de mon enfance avec la neige, les guirlandes lumineuses et les cantiques allemands ! Au Burundi, c’est plutôt saison des pluies, guirlandes au soleil et chants rythmés par les danses. Mais où que l’on soit, Noël est l’occasion rêvée de célébrer la naissance de Jésus !
Comme tout le message de l’Évangile, Noël se contextualise et prend la couleur de la culture !
La préparation
Quelques jours avant, l’organisation rassemble toute l’équipe pour une fête. Elle prépare un repas avec de la viande (ce qui est rare, car très cher, ici) et des sodas. Il y aura aussi des chants et un sketch de Noël qui sera joué par les jeunes de la maison d’enfants. Les plus petits préparent une chorégraphie, appelée « Les trois cadeaux ».
Le point culminant
Le moment le plus attendu est l’échange de cadeaux. Dans l’équipe, chacun d’entre nous a tiré un prénom au hasard et se prépare à lui offrir quelque chose en accord avec qui est la personne secrète. Fou-rires garantis ! La veille de Noël, les encadreurs emmènent les enfants dans un endroit magnifique, pour partager un repas, des temps de joie, le tout dans une ambiance de fête.
À l’Église
À l’église, les enfants préparent aussi un sketch pour le présenter. Le culte prend une place importante et peut durer jusqu’à 4 heures.
Bref, avec tous ces évènements, je ne serai, une fois de plus, pas prête à oublier Noël !
Joyeux Noël à tous !
– Lydie.
(Photo : kassoum_kone, Pixabay.)
NB : tous nos WECcers sont des chrétiens ordinaires. Seulement, ils ont décidé de s’impliquer dans la mission extraordinaire à laquelle Dieu nous appelle tous (Matthieu 28:18-20).