

Journée des peuples sans accès à l’Évangile
23 mai 2021
Ce dimanche 23 mai, ce sera la Pentecôte, et nous vous proposons de célébrer avec nous la Journée des peuples sans accès à l’Évangile.
Qu’est-ce qu’un peuple sans accès à l’Évangile ?
Le christianisme est présent sur tous les continents, mais tous les peuples n’ont pas encore accès à un témoignage adéquat de l’Évangile, loin de là ! Ils sont “sans accès à l’Évangile”.
Les Églises prient. Elles financent des programme de traduction de la Bible en langue maternelle. Continuons de prier pour que ces initiatives s’amplifient ! Le but d’un missionnaire, ce n’est pas seulement d’évangéliser des individus. Il souhaite aussi que l’Église autochtone soit affermie en quantité et en qualité. Assez pour être capable d’évangéliser sa propre ethnie par elle-même. Un témoignage de l’Évangile sera pertinent lorsque l’ethnie verra assez de croyants issus de leur propre culture aimer Dieu et leur prochain et transformer leur nation pour se faire une idée de ce qu’est la Bonne Nouvelle de Christ.
Aujourd’hui, certains organismes estiment à 7 000 le nombre d’ethnies sans ce témoignage, sans cet accès à l’Évangile dans sa propre culture. Soit plus de 40 % de toutes les cultures du monde ! Il s’agirait de 3 milliards de personnes ! Dans ces cultures, le témoignage y est trop faible, voire inexistant. Il a besoin des ressources d’une communauté issue d’autres cultures.
L’œuvre rédemptrice de Dieu à la croix est digne d’être proclamée à “toutes les nations”, comme notre Seigneur nous a envoyés le faire. Prions, envoyons, partons… que tous nos programmes visent l’expansion, en quantité et en qualité, du règne de Dieu ici et là-bas. Nos Églises ont reçu de Dieu tout ce qu’il leur fallait pour apporter leur contribution localement et mondialement.
Allez sur le site www.peuples-sans-acces.com et téléchargez un pack gratuit pour vous aider à sensibiliser votre Église ou votre petit groupe. Vous pouvez organiser cet événement le 23 mai où le jour qui vous convient.